[J30] Deux bordelais suspendus pour Lille-Bordeaux et Bordeaux-Montpellier

Lors de la prochaine journées de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux (du moins ce qu’il en reste) recevront le Montpellier HSC. Ce sera dimanche prochain, à 15 heures. Pour cette échéance, le club au scapulaire devra faire sans deux joueurs bordelais, ayant reçu un troisième carton jaune en moins de 10 rencontres : Gaëtan Poussin et Rémi Oudin. Par rapport au premier, il n’y a plus qu’à souhaiter que Benoit Costil soit de retour, même si le Club a probablement anticipé en envoyant Davy Rouyard prendre du temps de jeu avec la réserve, qui l’a emporté face à Cognac samedi sur le score de 4-1.

Avant cette rencontre face au Paris Saint-Germain, plusieurs joueurs étaient sous la menace en cas de nouvel avertissement. Bon, certains se sont plutôt cachés, manquant d’agressivité, ce qui n’est pas forcément quelque chose de nouveau. Mais étaient sous la menace Anel Ahmedhodzic, Marcelo Guedes, Yacine Adli, Danylo Ignatenko, Josuha Guilavogui, et Hwang Ui-Jo.

Comme vous le savez, Marcelo Guedes et Josuha Guilavogui ont donc écopé d’un carton jaune. Le premier sur un penalty qui a finalement été annulé, le second et capitaine bordelais sur un croc en jambes sur Neymar (assez incompréhensible, d’ailleurs). Ils seront tous les deux suspendus face au LOSC après la trêve internationale, qui devrait voir un stage être mis en place, pour tenter de sauver les meubles.