[J28] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Paris-Bordeaux

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever après l’énième défaite des « joueurs » des Girondins de Bordeaux face à ceux du Paris Saint-Germain (3-0).
Les Tops
Josuha Guilavogui et Anel Ahmedhodzic (5/10)
On ne va pas non plus faire un « joueur par joueur », il ne faut pas pousser. Le capitaine des Girondins de Bordeaux a été plutôt à la hauteur, même si l’on met deux bémols. Le premier est ce carton jaune pour ce croc en jambes sur Neymar, alors que cette faute semblait complètement inutile et aurait presque valu un peu plus qu’un simple avertissement. Le second, ce discours d’après match où “Bordeaux ne prend pas beaucoup de buts”. A moins que cela soit un discours de façade, l’on pourrait penser qu’en un mois, Josuha Guilavogui a déjà pris le pli du FCGB, celui de manquer d’ambition, de réalisme, et d’objectivité. L’on espère que non. Ensuite, Anel Ahmedhodzic n’a pas fait un match extraordinaire, mais il est l’un des seuls à toujours montrer du caractère, et ne pas faire d’erreur. Il nous manquera, la saison prochaine, en Ligue 2.
Les Flops
Marcelo Guedes (2/10)
Recruté pour amener de l’expérience et sous l’étiquette d’être un bon défenseur, le défenseur central brésilien tarde à confirmer tout ce que l’on avait vu à l’OL ces dernières années. Il va falloir lui aussi qu’il élève son niveau de jeu car il fut dépassé par la vitesse de ses adversaires presque à chaque fois. Il aurait pu même offrir un penalty sur une faute grossière, si finalement un hors-jeu au début de l’action n’avait pas été signalé. Il devrait être suspendu à Lille, mais peut-être que des suites de l’annulation de ce penalty, ce carton jaune lui sera retiré.
Rémi Oudin (2/10)
Ce n’est pas de l’acharnement mais mis à part cette très belle frappe du droit au bout de 30s, ce fut le néant. Aussi bien offensivement avec des centres qui n’arrivent pas, que pour des coups de pied arrêtés toujours aussi approximatifs, ou encore cette distance laissée avec le latéral parisien dans son couloir. Vraiment, si on lui a réellement donné des responsabilités au sein du groupe, il faudra lui aussi qu’il élève son niveau de jeu. Et peu importe son poste.
Yacine Adli (3/10)
Méconnaissable depuis de trop nombreuses semaines, il est probablement le coupable numéro 1 d’une attaque bordelaise en berne, étant le seul depuis le début de la saison à offrir des opportunités et des occasions par ses passes. Le milieu de terrain bordelais a trop souvent perdu ses duels, a manqué beaucoup de passes, et a semblé perdu comme souvent face à son club formateur. Sans un Yacine Adli à son niveau, Bordeaux n’a aucune chance de s’en sortir.
On aurait également pu mettre Enock Kwateng encore une fois malmené par Neymar, Alberth Elis et Hwang Ui-Jo en manque total de créativité et de lucidité… On aurait, à vrai dire, pu mettre presque toute l’équipe, tant très peu de joueurs semblent avoir conscience qu’ils sont en train de faire disparaitre un club phare de Ligue 1. Mais bon, comme Bordeaux arrive à bien défendre avec trois buts dans la musette, 68 buts encaissés depuis le début de la saison, une 20ème place avec seulement 22 points… Que voulez-vous qu’on vous dise ?!