Hwang Ui-Jo appelé en sélection

Après le match de la 29ème journée face à Montpellier, les Girondins de Bordeaux bénéficieront d’une trêve internationale, avant de se déplacer à Lille pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1.
Pendant cette trêve internationale, l’équipe dirigeante du club ainsi que David Guion feront probablement un stage, afin que les joueurs bordelais peaufinent leur cohésion en vue de la dernière ligne droite. Seulement, évidemment, plusieurs d’entre eux seront appelés par leur sélection nationale, et manqueront donc les activités pensées par leurs coaches en club. Ce sera probablement le cas par exemple de Gideon Mensah, puisque le Ghana a deux rencontres prévues le 25 mars face au Nigeria, et le 29 mars face à cette même sélection. Cependant, pour le latéral bordelais, ce n’est pas encore officiel.
Ca l’est depuis cette nuit pour le meilleur attaquant des Girondins (10 buts), Hwang Ui-Jo. En effet, la Corée du Sud disputera deux rencontres. Face à l’Iran tout d’abord le 24 mars à midi, heure française. Puis face aux Emirats Arabes Unis le 29 mars à 15h45, heure française. Pour rappel, la Corée du Sud est d’ores et déjà qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
Reste donc à savoir si les Girondins feront en sorte de laisser partir Hwang Ui-Jo, avec un potentiel risque de blessure, et de nouveaux longs trajets. Cela peut évidemment lui permettre de prendre un bol d’air vis-à-vis de la situation du FCGB, mais ce serait également un frein à cette fameuse cohésion qui est recherchée par le staff bordelais.