Pablo Castro : “Flamengo est une équipe européenne au Brésil”

Comme vous le savez, Pablo Castro a quitté la Russie pour rejoindre le Brésil, et plus précisément Flamengo, le club coach par l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa. Le défenseur central brésilien a expliqué son choix, lui qui s’est engagé jusqu’en 2025.

“C’était l’un des objectifs lorsque j’ai pensé à retourner au Brésil. Flamengo est une équipe européenne au Brésil car elle possède toute une structure et un effectif de grande qualité. Nous allons certainement nous battre pour tous les titres cette année. La structure est impeccable, elle n’a pas son pareil en Europe. C’est certainement un maillot très lourd à porter, un club qui a de la grandeur et des supporters très passionnés. Nous allons certainement travailler dur, nous dévouer beaucoup pour conquérir tous les objectifs”.

Flamengo, lors de sa visite médicale, s’est montré très étonné, positivement, sur l’état de forme du défenseur brésilien. Impressionné même selon de nombreux médias.

“Cela fait plus ou moins huit jours que je ne me suis pas entraîné avec un ballon parce que j’ai quitté la Russie face à tout ce qui se passe, mais je m’entraînais individuellement. Je pense que Pablo est pratiquement à 100% parce qu’il était en pré-saison avec le Lokomotiv, faisant les matches amicaux. Je crois qu’il ne faudra pas longtemps pour être à 100%, mais le fait de que je joue est une décision de l’entraîneur, parce que nous avons une équipe très qualifiée, où tout le monde a de grands rêves, et la volonté de toujours jouer”.