Alberth Elis : “Je vais rester car l’équipe a besoin de toute ma force, que mentalement je sois présent, pour que l’on puisse avancer et y arriver”

    Après David Guion, ce fut au tour d’Alberth Elis de passer devant les médias. L’attaquant des Girondins de Bordeaux, avant la rencontre face à Montpellier, a assuré qu’il était rétabli de sa blessure au genou (ménisque). « Mon genou va très bien, j’ai récupéré à 100%. La période a été difficile mais grâce à Dieu je suis là ». 

    L’international hondurien a confirmé l’information que nous vous révélions, à savoir qu’il n’ira pas en sélection pendant la trêve, voulant se focaliser sur l’objectif du maintien des Girondins.

    « Ce serait peut-être un peu risqué d’aller en sélection parce qu’il y a la fatigue de voyage, il y a eu ma blessure aussi. L’équipe a besoin de toute ma force, que mentalement je sois présent, pour que l’on puisse avancer et y arriver »

    Il devrait ainsi constituer un duo d’attaquant avec Hwang Ui-Jo face à Montpellier (Hwang pourrait d’ailleurs effectuer le premier match international avec la Corée du Sud en Corée, avant de revenir en Gironde, et donc ne pas discuter le second match). 

    « Nous savons tous que Ui-Jo est un joueur avec d’énormes capacités, un excellent joueur. Il joue plus en tant que numéro 9, et moi je suis plus sur le côté droit. Au fur et à mesure, on s’est rendu compte de la compatibilité qu’on pouvait avoir, et de la manière dont on pouvait s’organiser pour marquer des buts ».

    Retranscription Girondins4Ever