Le principales déclarations de David Guion en conf’ de presse (infirmerie, vidéo, prise de conscience, Paris, Marcelo, Montpellier, sélection)

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé ce matin en conférence de presse d’avant match face au Montpellier HSC, match comptant pour la 29ème journée de Ligue 1 2021-2022. Voici ses principales déclarations :

    “L’infirmerie se vide considérablement. On a le retour de quelques garçons qui ont fait la semaine, il faut discuter avec eux et faire un point. Cela entraine plus de choix et de la concurrence”

    “J’ai senti les joueurs concernés, focalisés. On a eu un retour vidéo musclé pour que les garçons prennent conscience des choses. Ils ont été perturbés mais c’était nécessaire”

    “J’aurais souhaité que les joueurs aient plus d’ambitions à Paris. Il y avait des opportunités qu’on n’a pas su saisir”

    “On est face à un défi important dimanche, une rencontre fondamentale, c’est important que les joueurs se mobilisent”

    “Nos concurrents qui avancent ? Prenons des points, et ensuite on verra, ce n’est pas la peine de les regarder”

    “La situation est très préoccupante. J’ose espérer qu’ils vont enclencher cette prise de conscience, on travaille là-dessus. On se doit de réagir”

    “Les quatre leaders ? J’attends d’eux qu’ils partagent ce qu’est le haut niveau, ce côté professionnel pour aborder les rencontres, et l’agressivité dans le bon sens du terme”

    “Marcelo a la possibilité d’impacter par ses caractéristiques le groupe, il a des valeurs de combativité, d’agressivité”

    “La victoire contre Montpellier est fondamentale”

    “Benoit Costil a un grosse capacité de travail”

    “Je trouve les supporters exemplaires, les joueurs sont très sensibles à leurs encouragements. Maintenant, il faut aussi se mettre à leur place, et je peux entendre leur mécontentement”

    “Montpellier est un effectif très bien bâti, très bien équilibré. C’est une équipe qui a plusieurs palettes, on peut s’attendre à une équipe joueuse”

    “On a reçu pas mal de sélections, quelques garçons resteront avec nous. Anel, Stian, Ui-Jo, Sékou, Timothée sont sélectionnés. Alberth peut rester grâce au sélectionneur. Il y a la possibilité que Ui-Jo reste, mais les joueurs asiatiques aiment retourner chez eux, cela fait du bien au moral”

    “Pendant la trêve, on va travailler, ce n’est pas tout à fait arrêté, mais on fera un match amical”

    Retranscription Girondins4Ever