[J30] Trois joueurs des Girondins suspendus face à Lille, deux lillois aussi suspendus

L’on savait déjà que deux joueurs des Girondins de Bordeaux seraient suspendus dans deux semaines face au LOSC, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 2021-2022, pour cause de trois cartons jaunes reçus en moins de dix matches : Marcelo Guedes et Josuha Guilavogui. Une autre joueur bordelais le sera également : Anel Ahmedhodzic. Celui qui est actuellement avec la sélection de Bosnie, a lui aussi écopé face à Montpellier d’un nouveau carton jaune, synonyme de suspension pour le match match face à Lille. Ainsi, c’est tout l’axe de notre équipe qui sera amputé, de trois recrues sur quatre effectuées lors du dernier mercato hivernal.
En face, c’est un peu mieux, mais il y aura également des absents pour cause de suspension. En effet, Timothy Weah a reçu un carton rouge et sera donc automatiquement suspendu pour la réception des Girondins. Celui qui a été annoncé en Gironde lors du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain, Xeka, a reçu un troisième carton jaune en moins de dix matches et sera donc indisponible également face aux Girondins. Un joueur lillois est sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement face à notre équipe : Domagoj Bradaric, qui a été sanctionné après une altercation avec Fabio.
A noter enfin qu’un joueur lillois est incertain pour cause de blessure : Renato Sanches. Cependant, le milieu international portugais pourrait revenir tout juste pour cette rencontre face au FCGB. A suivre…