Yon Ecenarro : “Là, tu ne gères pas une colonie de vacances. Tu as une mission de 10 matchs. Tu as un club, une institution énorme du football français, qui prend l’eau de tous bords et tu essaies d’être positif…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a donné son sentiment vis-à-vis de l’interview de Gérard Lopez avant le coup d’envoi de Bordeaux – Montpellier, sur Prime Video.

     

    “La déclaration de Gérard Lopez c’est peut-être aussi un peu de méthode Coué. Toujours dans ce souci de communiquer positivement sur l’union sacrée tout ça… Mais au bout d’un moment voilà… Au bout d’un moment, tu représentes le poste le plus haut du club. Et quand tu es un peu trop décontracte… Là, tu ne gères pas une colonie de vacances. Tu as une mission de 10 matchs. Tu as un club, une institution énorme du football français, qui prend l’eau de tous bords et tu essaies d’être positif. Je pense qu’il n’y a pas de honte à dire que ça ne va pas. On travaille mais ça ne va pas. Non là c’est bienvenue chez les bisounours. Tout va bien, c’est génial, Non ! Les résultats ne sont pas là. Il y a pas mal de choses qu’on a vu. Il y a des tensions dans le club donc ça ne va pas mais il n’y a pas de mal à dire que ça ne va pas. De toute façon au bout d’un moment, il faut appeler un chat, un chat. On peut dire qu’on travaille, qu’on essaie de trouver des solutions mais qu’on n’y arrive pas, que tout le monde est concerné. Mais tu ne peux pas dire ou faire croire que tout va bien. Je ne peux pas croire quand on voit les performances sur le terrain, sans parler de la peur mais même l’envie de se cabossée la tête l’un pour l’autre… Tu ne peux pas me faire croire que dans le groupe ils sont tous copains. Je n’y crois pas une seconde.

     

     

    Retranscription Girondins4Ever