Laurent Koscielny répond à son tour, et annonce qu’il a raccroché officiellement les crampons

Après le club, les joueurs, c’est autour de Laurent Koscielny de répondre aux accusations de racisme, dont il a fait l’objet en même temps que Benoit Costil. Il s’agit d’un communiqué transmis à Sud Ouest (à retrouver ICI en intégralité) par le biais de son avocat.
L’ex-capitaine des Girondins de Bordeaux s’est dit “surpris, choqué mais aussi attristé” des accusations des Ultramarines. Evidemment, Laurent Koscielny, “sans qu’aucune ambiguïté”, “conteste vivement ces accusations qui l’ont blessé gravement et qui ont nécessairement des répercussions sur sa famille et son entourage”.
Par ce communiqué, lui qui ne s’était plus exprimé depuis son changement de statut aux Girondins, précise qu’il a décidé de raccrocher les crampons, et qu’il est bien salarié du club au scapulaire, même s’il “aurait préféré aider le club sur le terrain. Conscient que le club était en difficulté, il a accepté la proposition faite d’occuper une nouvelle fonction et libérer un salaire preuve du souci qu’il se fait des intérêts supérieurs du club”.
Le communiqué, transmis par son avocat, évoque “la possibilité d’initier toutes les démarches procédurales nécessaires à la sauvegarde des intérêts de son client, tant au pénal qu’au civil”.
De ce point de vue, il n’est pas dit donc que Laurent Koscielny suive la voix de Benoit Costil, celle de porter plainte, sauf si cela allait évidemment plus loin que ce n’est déjà allé. Puisque tout le monde prône l’apaisement – et c’est tant mieux – maintenant, tous autant que nous sommes, sauvons notre club.
#Girondins : Des "allégations honteuses" qui l'ont "blessé gravement" et qu'il "conteste vivement" : Laurent Koscielny, l'ancien défenseur des Girondins, répond aux accusations de racisme https://t.co/9ukUlcaiME
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) March 24, 2022