Nasser Larguet (OM) : “On a fait des détections vers Bordeaux, sur les générations 2010, 2009. Certains garçons ont même signé chez nous””

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que le directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Nasser Larguet, avait organisé une journée de recrutement à Marmande, entre Bordeaux et Toulouse. L’objectif était de mettre en place une détection sur le plan national. “On nous a beaucoup parlé avec Marmande, c’est une ville qui est située entre Bordeaux et Toulouse, on sait qu’il y a des joueurs très intéressants dans la région donc ça nous a amenés, avec les bonnes relations qu’il y a avec le club, de venir faire un stage délocalisé ici”. 

Dans La Provence aujourd’hui, Nasser Larguet a confirmé cette venue récente sur “les terres” des Girondins de Bordeaux, précisant quel type de joueur, et de quelle génération, était recherché. “Cette opération est complémentaire au projet OM Next Generation, qui nous lie aux clubs provençaux. J’espère que grâce à cet attelage, le centre de formation de l’OM sera encore plus fort. Avec la Champion’s Cup, on se rapproche encore plus du monde amateur, des familles qui ne sont pas encore polluées par l’environnement du foot pro. Ça nous permet de leur expliquer notre projet, l’accompagnement éducatif, scolaire, footballistique. D’ailleurs, il y a déjà des familles de la région parisienne et d’ailleurs qui souhaitent nous rejoindre. On a fait des détections vers Bordeaux, sur les générations 2010, 2009. Certains garçons ont même signé chez nous”.

Preuve qu’il y a encore beaucoup de travail à faire afin de conserver nos meilleurs jeunes dans la région.