Junior Onana ira à la Coupe du Monde, le Cameroun se qualifie dans les dernières secondes !

    Screen Florian Sabathier

    Junior Onana avait bénéficié de la confiance du nouveau sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, lors du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde, face à l’Algérie (3ème tour, manche 1 / 2). Malheureusement, le Cameroun s’inclina à domicile sur le score de 0-1, s’exposant à un match retour compliqué puisque le but à l’extérieur compte toujours double.

    Lors de ce match retour, ce soir, le Cameroun n’alignait pas le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux en tant que titulaire, tout comme l’ancien bordelais Kévin Soni. Mais les Lions Indomptables ont finalement rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de l’ancien parisien, Eric Choupo-Moting, à la 22ème minute, rétablissant une égalité parfaite sur les deux matches (1-1). Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire. A la 98ème minute, Islam Slimani croit redonner l’avantage à l’Algérie, mais le but de l’algérien est finalement annulé. C’est à la 111ème minute que le milieu bordelais Junior Onana rentra en jeu, à la place de Gaël Ondoua. C’est à la 118ème minute que l’Algérie va reprendre l’avantage (1-1, 2-1 sur les deux matches), par l’intermédiaire d’Ahmed Touba. Alors que l’on voyait la qualification acquise pour l’Algérie, Karl Toko-Ekambi inscrit un dernier but dans les dernières secondes, à la 120ème minute (+4), et délivre le Cameroun, qui est qualifié pour la Coupe du Monde !

    Junior Onana va donc revenir désormais au Haillan, dans l’optique de préparer la prochaine rencontre de championnat samedi (19 heures), face à son ancien club : le LOSC. On l’espère avec un moral regonflé à bloc !