[J30] Les notes de la presse de Lille-Bordeaux (L’Equipe, Sud Ouest), et les Tops-Flops L’Equipe

    Comme à notre habitude, et après les notes Girondins4Ever, nous vous proposons les notes de la presse concernant les joueurs des Girondins de Bordeaux, après leur dernière rencontre, face à Lille. Les voici :

    Les notes L’Equipe

    7/10 : Poussin, Gregersen
    6/10 : Medioub, Guion
    5/10 : Lacoux, Ignatenko
    4/10 : Onana, Adli, Dilrosun, Mangas

    Les notes Sud Ouest

    7/10 : Poussin, Medioub
    6/10 : Gregersen, Lacoux, Onana
    5/10 : Ignatenko, Mangas, Hwang
    4/10 : Dilrosun
    3/10 : Adli

    Les Tops L’Equipe

    Gaëtan Poussin (Bordeaux) : 7/10 : “Préféré à Costil, le gardien a réalisé les arrêts qu’il fallait devant Yilmaz (2e), Zhegrova (78e, 90e+3) et Onana (90e+5). Il dégage toujours autant de personnalité, dans un style peu académique parfois. Il a aussi bénéficié d’une bonne dose de réussite : trois buts lillois ont été refusés pour hors-jeu, et il a été sauvé par son montant devant Bamba (51e)”. 

    Stian Gregersen (Bordeaux) : 7/10 : “Un match très solide. Le Norvégien a été intraitable dans les duels et il a très souvent pris le dessus sur Yilmaz et Bamba. Seul le second est parvenu à échapper à son marquage, mais il a buté sur le poteau (51e). Une très bonne lecture du jeu pour couper les lignes de passes lilloises”.

    Le Flop L’Equipe

    Enock Kwateng (Bordeaux) : non noté : “M. Dechepy l’a rappelé à l’ordre une première fois à la 17e minute, mais le défenseur ne semble pas en avoir tenu rigueur. Averti pour un excès d’engagement sur Bamba (21e), il a été expulsé pour une semelle sur l’attaquant du LOSC (36e). Une perte de balle dangereuse entre-temps (33e)…”.