[J30] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Lille-Bordeaux

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever de la rencontre entre le LOSC, et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    Les Tops

    Gaëtan Poussin (9/10) : Incontestablement l’homme du match, sur le côté décisif. Et pourtant, il y avait de la pression sur lui, lui qui avait été finalement préféré à Benoit Costil. Une première frayeur dès le début de match qu’il repoussa du pied, puis une belle déviation à la 67ème minute face à Bamba, et enfin un ballon relâché intelligemment en fin de match, finalement dégagé par Paul Baysse. Sa défense ne l’a pas abandonné puisqu’il profita de trois hors-jeux, sur trois buts lillois. Et enfin, la baraka, lorsque sur un poteau lillois, le ballon retourne directement dans sa niche… Cela fait bizarre, d’avoir un peu de chance. Premier clean-sheet de la saison, et c’est mérité.

    Abdeljalil Medioub-Stian Gregersen (7/10) : Difficile d’en ressortir un des deux sur ce match. Le premier a été solide, fiable dans la relance. Pour l’international norvégien, l’on eut la sensation qu’il avait retrouvé sa vitesse, décrite lors de son arrivée, et que l’on a si peu vue. De la solidité, de la complicité : de la cohérence. Et donc, de la concurrence pour cette fin de saison, parfait !

    Danylo Ignatenko-Junior Onana (7/10) : L’international ukrainien est vraiment en train de changer l’image de boucher qui lui était collée à la peau à son arrivée, tout en gardant sa combativité, et surtout de très nombreuses courses pour emmerder ses adversaires. Pour Junior Onana, l’on a vite senti qu’il avait envie de se montrer face à son ancien club, où il n’eut pas réellement sa chance. C’était lui le gage technique du milieu de terrain sur cette rencontre. Maintenant, à confirmer !

    Le Flop

    Enock Kwateng (3/10) : On est obligé de le mettre, et pourtant… Aligné à son poste préférentiel d’axe droit dans une défense à trois, Enock Kwateng a vite récolté un carton jaune, qui le mit en danger pour le reste de sa rencontre. Il écopa d’un second carton jaune, synonyme de carton rouge, sur une faute que seul arbitre a pu voir, car aucune vidéo ne fut en mesure de la confirmer (dans ce cas, dans le doute s’abstenir, non ?). Seulement, difficile d’en vouloir réellement à notre défenseur, qui a montré de la combativité, et de l’engagement sur l’homme. Mais par rapport au scénario de ce match, nous sommes un peu ‘obligés’ de le mettre dans nos Flops… Un peu à contrecœur.