Clément Carpentier : “Cette équipe vit une saison complètement irrationnelle jusqu’à maintenant. Alors, peut-être, peut-être que les Girondins vont se sauver…”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur le match nul obtenu par les Girondins de Bordeaux samedi sur le terrain du LOSC (0-0).
“Oui, cette équipe n’est pas encore morte, c’est en tout cas ce qu’a souligné Paul Baysse à la fin de la rencontre. Le défenseur bordelais et ses coéquipiers ont ramené le point de l’espoir de Lille samedi soir, un point vécu presque comme une victoire pour les supporters des Girondins de Bordeaux étant donné la situation du club et surtout le scénario du match. Les joueurs de David Guion ont joué plus d’une heure en infériorité numérique. Ce match nul est donc inespéré mais confirme que les Girondins n’ont pas lâché l’affaire dans la tête. Ils ont même réalisé leur premier clean-sheet de la saison, à dix contre onze et avec leur gardien remplaçant dans les buts. C’est bien la preuve que cette équipe vit une saison complètement irrationnelle jusqu’à maintenant. Alors, peut-être, peut-être que les Girondins vont se sauver… D’autant qu’à part Troyes, toutes les équipes à la lutte pour le maintien avec les Girondins de Bordeaux ont perdu ; Lorient, Clermont, Saint-Etienne et Metz. Les Girondins reprennent donc un point sur ces équipes. Malgré ça, ils restent tout de même à quatre points du barragiste et cinq du premier non relégable à huit journées seulement de la fin de la saison. Autant vous dire que le prochain match, face à Metz, au Matmut Atlantique, dimanche prochain, vaudra de l’or. Les deux équipes occupent la dernière place de la Ligue 1. C’est simple, celle qui perdra cette rencontre, aura pratiquement malheureusement les deux pieds en Ligue 2″.