Malcom : “Je veux rester à Saint-Pétersbourg, cette ville est devenue ma maison”

Lorsque la guerre entre la Russie et l’Ukraine est arrivée, plusieurs joueur étrangers, comme Pablo Castro ou encore Gregor Krychowiak, ont quitté le pays. Très vite, la rumeur – ou plutôt la volonté – des supporters des Girondins de Bordeaux concernant Malcom s’est faite entendre. Mais le brésilien a confirmé qu’il se sentait très bien en Russie, qui est aujourd’hui sa deuxième maison, comme il l’a confié à son Club .
“Bien sûr que le Zénit est mon avenir ! Il me reste deux ans et demi de contrat au Zenit et j’espère que le club voudra que je reste ici encore plus longtemps ! Si nous parlons de mes attentes et de mes rêves, alors quoi qu’il arrive, je veux rester à Saint-Pétersbourg, cette ville est devenue ma maison. Je veux continuer à jouer pour le Zenit et gagner autant de trophées que possible cette année. Ensuite, je veux me détendre et récupérer pendant l’été, puis retourner en Russie pour de nouveaux trophées et d’autres expériences merveilleuses. Si, en fin de compte, nous ne pouvons jouer qu’en championnat et en Coupe ici, alors je suis prêt pour cela. Mais j’ai toujours espoir que les choses vont changer et que nous serons de retour dans la compétition européenne. Je le crois”.
Les prestations de l’ancien bordelais ne sont pas non plus étrangères à ce choix.
“C’est indubitablement ma meilleure saison ici ! C’est ma troisième saison en Russie et c’est nettement mieux que les deux précédentes. Pas seulement avec mon nombre de buts marqués, mais aussi de par ma condition physique, la façon dont je me sens intégré à l’équipe et sur le terrain. C’est difficile à décrire avec des mots, mais je me sens très bien en ce moment. Je suis très content”.