Karim Bennani : « Dans la vie, quand on vous tend la main, vous remerciez les gens qui vous tendent leur main. Vous ne leur crachez pas dessus 2 mois après »
Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani, journaliste sur Prime Video, s’est exprimé sur le dernier dérapage d’Hatem Ben Arfa et ses déclarations sur son compte Instagram envers Jocelyn Gourvennec et Olivier Létang. Cette sortie de Ben Arfa est-elle impardonnable ?
« Je suis saoulé parce que j’aime bien les deux. Je suis hyper déçu de la réaction de Hatem Ben Arfa. Lille n’était pas obligé de le recruter il y a quelques semaines alors qu’il était sans club. On lui a tendu la main. Moi, je pense que dans la vie, quand on vous tend la main, vous remerciez les gens qui vous tendent leur main. Vous ne leur crachez pas dessus 2 mois après, même si on te met sur le banc, même si on ne te fait pas jouer. Tu es là, on t’a donné la chance, on te paye, tu ne craches pas dessus. Et je trouve que Hatem a craché sur l’institution en s’en prenant à l’entraîneur parce que tu ne t’embrouilles pas avec ton entraîneur après un match. C’est lui qui décide de la tactique et tu n’es pas entraîneur jusqu’à preuve du contraire. Sinon, tu arrêtes ta carrière et tu passes te diplôme. Jocelyn Gourvennec est un entraîneur de haut niveau qui a fait un huitième de finale de Ligue des Champions contre Chelsea, qui est un homme charmant, qui est un gars qui n’a jamais un mot plus haut que l’autre. Et dans sa carrière, vous avez beau côtoyer tous les joueurs qui ont vu ou qui ont été entraînés par Jocelyn Gourvennec, ils vous diront tous que ce mec-là, même s’il vous met à l’écart, il vous le dira et vous le fera passer de manière cordiale. Et je ne suis pas sûr qu’il est invectivé Hatem Ben Arfa donc, que lui le fasse à l’issue d’un match, je trouve ça pitoyable… Et pourtant j’adore ce mec, j’adore le joueur et la personne qu’il est. Une personne qui est finalement inconnue du grand public car il n’aime pas les médias. Il a même du mal face aux médias. Mais dans la vie c’est quelqu’un de vraiment charmant. Qu’il est cette sortie là sur Instagram, une heure après la sortie de Gourvennec, je trouve ça vraiment lamentable. Et ce n’est pas impardonnable, c’est pire que ça… »
Retranscription Girondins4Ever