Bruno Salomon : “Si tu finis sur un but qui qualifie ton équipe en Europa League pour la saison prochaine, tu es un vrai champion ! Là, tu n’es rien !”

    LOSC

    Dans L’Equipe de Greg, Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu Paris, s’est exprimé sur le dernier dérapage d’Hatem Ben Arfa et ses déclarations sur son compte Instagram envers Jocelyn Gourvennec et Olivier Létang. Cette sortie de Ben Arfa est-elle impardonnable ?

     

    “Même si je ne suis pas un grand fan du personnage, le tir que prend Olivier Létang c’est quand même lui qui va le chercher, qui tente d’avoir un joueur à lui dans son institution, dans son groupe. Il se fait lui aussi traité de tordu. Le vrai problème c’est qu’on est avec un joueur où c’est comme avec les enfants, ce n’est jamais de sa faute. Dans tous les clubs où il est allé, c’est trop facile à chaque fois de passer sa frustration sur le fait que ce soit la faute de l’entraîneur, la faute d’un coéquipier et ça se termine tout le temps comme ça… Donc à un moment donné, il faut peut-être se regarder dans la glace et se dire que c’est peut-être soi-même. Je trouve que c’est vraiment du gâchis mais on ne va pas y revenir. On sait que ce type a deux pépites dans les pieds et cette carrière va se terminer comme ça ? Se faire virer d’un club ? Se finir à 35 ans viré d’un club parce qu’il a insulté les dirigeants ? Si tu finis sur un but qui qualifie ton équipe en Europa League pour la saison prochaine, tu es un vrai champion ! Là, tu n’es rien !”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever