De mauvaises nouvelles pour l’infirmerie des Girondins (Elis, Pembélé, Gregersen, Oudin, Marcelo)

    Il y a eu une victoire des Girondins de Bordeaux – la cinquième cette saison – face au FC Metz, mais l’infirmerie, qui était presque vide (seul Jimmy Briand y pointait en avant match), va de nouveau se remplir : une bien mauvaise nouvelle pour cette fin de saison.

    En effet, pendant la rencontre, Timothée Pembélé s’est blessé et a dû sortir rapidement du terrain. Selon David Guion, en conférence de presse d’après match, le genou du défenseur bordelais a tourné, et cela pourrait être une blessure sérieuse. En effet, le joueur prêté par le PSG est apparu avec des béquilles à la fin de la rencontre. Un autre joueur à vocation défensive, Stian Gregersen, est sorti en seconde période, touché au genou. Cela semble cependant moins grave selon le Docteur M’Baye Niang, qui ne voyait pas l’international norvégien trop souffrir en après match.

    Cependant, cela pourrait être plus grave, comme pressenti, pour l’attaquant hondurien Alberth Elis. Notre joueur pourrait avoir terminé sa saison. Il va, comme annoncé par 20 minutes, subir une arthroscopie du genou et sera écarté plusieurs semaines, voire jusqu’à la fin de l’exercice, donc.

    Enfin, absent de la feuille de match, Rémi Oudin n’était pas un choix du coach. Le milieu de terrain des Girondins a été touché aux adducteurs hier, et a donc dû déclarer forfait. Marcelo Guedes, absent du groupe, est victime d’une élongation.