Jérôme Rothen : “Me faire croire qu’aujourd’hui, ou même penser, que Gaëtan Poussin est meilleur que Benoit Costil, franchement c’est fort de café”

Nicolas Paolorsi a rapporté les propos de David Guion concernant le poste de gardien des Girondins de Bordeaux.
« Non, il n’y a plus de débat sur le gardien de but. On a posé la question à David Guion en conférence de presse ce vendredi matin. La réponse a été limpide ; Gaëtan Poussin est bon donc pour l’instant il reste dans l’équipe. C’est fait, le cas Benoit Costil a été tranché, c’est Gaëtan Poussin qui occupera le but sauf grosse boulette et contreperformance ».
Ce à quoi Jérôme Rothen a répondu.
« Le cas Benoit Costil, c’est intéressant, je voulais revenir dessus. Par la force des choses, il a perdu sa place. De toute façon, par rapport à ce qui s’est passé, je pense que c’est très compliqué pour lui de préparer un match comme ça. Mais c’est un frein pour Bordeaux, parce que me faire croire qu’aujourd’hui, ou même penser, que Gaëtan Poussin est meilleur que Benoit Costil, franchement c’est fort de café. Il y a le contexte, d’accord, mais en termes de niveau… Par exemple, le déplacement à Lyon, je ne te dis pas que Gaëtan Poussin n’est pas capable de faire un grand match, et je lui souhaite. Mais tu as plus de certitudes avec un mec comme Benoit Costil qu’avec un mec comme Gaëtan Poussin, quand même ».
Lionel Charbonnier a tenu à nuancer.
« Imagine que David Guion change à ce moment-là contre Lyon, et que Bordeaux perde, tu vois le bordel… Là, c’est une question de dynamique ».