Troy Essa Mvondo s’engage aux Girondins

Après la signature il y a quelques semaines du jeune Nassim Amessis, les Girondins de Bordeaux continuent à penser à l’avenir, avec une cellule de recrutement très active dans la région Île de France, en plus évidemment de son implantation en Nouvelle Aquitaine. D’ailleurs, depuis quelques semaines, Jérôme Solentini s’est engagé avec le club au scapulaire, en qualité de coordinateur du recrutement Île de France pour l’Académie bordelaise. Jérôme arrive du Stade de Reims, où il a glané une belle expérience. En effet, de 2018 à 2021, il fut responsable du recrutement de la formation et de la post-formation. Il passa au total 8 ans en Champagne.

Après Nassim Amessis donc, le recrutement continue. En effet, nous avons appris la signature, réalisée par l’équipe de recrutement, du jeune Troy Essa Mvondo. Il s’agit d’un joueur à vocation offensive, né en 2007, et qui est actuellement licencié au club du RC Epernay, club avec lequel il évolue avec l’équipe U15 dans le championnat U15 Grand-Est Orange.

Il est décrit comme étant un attaquant, buteur, « athlétique, véloce et rapide » qui a d’ailleurs déjà inscrit une vingtaine de buts en championnat depuis le début de la saison 2021-2022. Parallèlement, Troy est également pensionnaire du pôle Espoir fédéral de Reims.

Très récemment, il participa aux interligues U15 avec la sélection du Grand-Est où il a d’ailleurs inscrit 2 buts en 3 matchs. Il rejoindra les Girondins de Bordeaux dès la saison prochaine.

Si l’équipe première du club est en grande difficulté, le FCGB ne s’arrête pas de travailler au niveau de la formation et de la post-formation, en pensant à l’avenir. Le centre de formation du FCGB a toujours été mis en valeur depuis de nombreuses années, que ce soit au niveau sportif, humain, et scolaire. Encore aujourd’hui, et malgré les résultats moyens de l’équipe Une, le club au scapulaire continue d’attirer des jeunes joueurs à fort potentiel. Troy Essa Mvondo rentre dans ce cadre.