David Guion : « Les Girondins à la 20ème place, c’est une anomalie, et je veux que mes joueurs montrent que ce sont des joueurs de Ligue 1 »

En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué ses attentes envers ses joueurs pour ce match de samedi face au FC Lorient.

« On se doit d’être totalement centré sur ce match. Aujourd’hui, vous l’avez bien vu, déjà, on devrait être morts, avec 27 points. Il nous reste une infime chance. Maintenant, ce qui m’intéresse, c’est surtout qu’on se recentre sur notre jeu, sur le jeu, et que mes joueurs jouent ».

Le joueur vent se recentrer sur l’équipe, et ne pas tenir compte du résultat du match face à Saint-Etienne, même si celui-ci sera décisif.

« On ne l’a pas vécu ensemble ce Nice/Saint-Etienne, mais personnellement, je l’ai suivi. C’es difficile de décrire les sentiments que j’ai éprouvés à la mi-temps (0-2). Maintenant, ce qui m’intéresse c’est surtout mon équipe, et non pas d’attendre les autres. Evidemment qu’on n’a pas notre destin entre nos mains… Ce que je souhaite à travers ce match-là… Les Girondins à la 20ème place, c’est une anomalie, et je veux que mes joueurs montrent que ce sont des joueurs de Ligue 1. Je veux qu’on montre, joueur, staff, que nous sommes des joueurs et un staff de Ligue 1. Tout le monde a joué en Ligue 1. Je suis convaincu qu’on a des bons joueurs, mais je veux qu’on le montre. Montrons-le demain soir ».

 

Retranscription Girondins4Ever