David Guion : « Il y a une très bonne génération 2004 qui arrive. Je pense peut-être aussi que je vais faire découvrir le haut niveau ce week-end à un ou deux garçons »

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est allé dans le sens de notre demande ce matin sur Girondins4Ever, à savoir faire jouer des jeunes des Girondins de Bordeaux ce dimanche à Brest. Voici ses propos tenus sur le sujet en conférence de presse il y a quelques minutes :

« Déjà, comme je vous l’ai dit, il faut avoir ce bon constat, c’est important de ne pas se tromper pour repartir sur des bases saines. L’important, ce sont les Girondins l’institution. Ce qui est important également, c’est de regarder aussi dans le centre e formation, parce que cela fait partie de l’identité girondine. Cette semaine, j’ai fait venir 10 gamins du centre de formation. Il y a une très bonne génération 2004 qui arrive. Je pense peut-être aussi que je vais faire découvrir le haut niveau ce week-end à un ou deux garçons. La reconstruction des Girondins doit passer inévitablement aussi par son centre de formation ».

Et aussi, point extrêmement important pour la saison prochaine : un cadre. Chose qui a manqué et qui a probablement fait que les joueurs bordelais ont eu de nombreuses absences et nombreux gestes non professionnels cette saison.

« Il a manqué plein, plein de choses cette saison. Mais en effet, je pense qu’il a manqué d’un cadre d’exigence ».

Retranscription Girondins4Ever