Pedro Pauleta : « Je suis triste. J’espère qu’ils vont vite revenir en Ligue 1 »

Plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux étaient présents mercredi pour un match caritatif, en faveur des Liens du Cœur. A l’image de Cheick Diabaté, ils ont été nombreux à réagir à la descente du club au scapulaire en Ligue 2, voire a proposer leurs services comme le géant malien, ou même Lamine Sané. Voici plusieurs réactions d’anciens joueurs bordelais, proposées par 20 minutes et France Bleu Gironde.

Marius Trésor

« Bordeaux vit depuis des années au-dessus de ses moyens. Aujourd’hui, il va falloir que le club revienne dans le droit chemin et remonte le plus vite possible »

Didier Tholot

« Si Bordeaux m’appelait ? Tout le monde connaît mon attachement aux Girondins de Bordeaux. »

Cheick Diabaté

« Je ne pourrais jamais dire non à Bordeaux, ça, il faut le savoir. Mais bon, ce n’est pas moi qui décide, c’est à eux (les dirigeants). On verra, peut-être, pourquoi pas. »

Lamine Sané

« C’est un coup dur, c’est difficile, parce que je suis originaire de Bordeaux, j’ai grandi à Bordeaux, j‘étais fan de Bordeaux avant d’y jouer »

Pedro Pauleta

« Je suis triste, comme tout le monde. C’est un moment difficile pour le club. Ce n’est pas la place que ce club, cette ville et cette région méritent. J’espère qu’ils vont vite revenir en Ligue 1. La Ligue 2, ce n’est pas facile. Il faut que le club pense bien à ce qu’il faut faire pour que les Girondins de Bordeaux reviennent le plus vite possible en Ligue 1 ».