Kévin Diaz : « Il te faut un mec qui connaisse très bien ce championnat et ses problématiques, et les effectifs des clubs de la Ligue 2 »

Kévin Diaz, qui verrait d’un bon œil l’arrivée de Jean-Marc Furlan aux Girondins de Bordeaux, s’est dit inquiet du chantier qu’il allait y avoir, en peu de temps, pour le club au scapulaire cet été.

« C’est quand même très inquiétant. Ce qui est rassurant c’est que les Girondins de Bordeaux devraient repartir en Ligue 2, parce que ça aurait pu être la National 3… Mais ensuite, les perspectives sont quand même assez sombres. Ils vont pouvoir éponger des dettes, mais il va quand même falloir investir pour rééquilibrer cet effectif… Je pense qu’ils vont essayer de faire comme Toulouse, qui est l’exemple à suivre, c’est-à-dire un recrutement des joueurs en seconde division néerlandaise, etc. Mais pour ça, il faut avoir le savoir-faire, la sérénité aussi au sein du club. Il faut beaucoup de choses, et ça ne va pas être facile ».

Il faudra quoi qu’il arrive un entraineur qui connaisse parfaitement ce championnat et les joueurs de chaque équipe, pour avoir une chance de remonter immédiatement.

« La Ligue 2, ce n’est pas la Ligue 1. La Ligue 2, c’est très spécifique, et c’est pour ça qu’il te faut un Jean-Marc Furlan, cela peut être aussi un Laurent Batlles, un mec qui connaisse très bien ce championnat et ses problématiques, et les effectifs des clubs de la Ligue 2 ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever