Alain Roche : “Un fiasco humain. Même si les joueurs vous font chier, que vous devez avaler des couleuvres avec eux, ce sont eux qui sont sur le terrain et ce sont eux qui vous sortent de la merde”

    Dans un live réalisé par Farid Rouas, Alain Roche a donné son ressenti sur la saison des Girondins de Bordeaux qui vient de s’écouler, et qui a pour conclusion la Ligue 2 la saison prochaine.

    « Le premier mot qui me vient à l’esprit ? Un fiasco humain. Je trouve que la gestion humaine de cette année a été pour moi catastrophique, surtout quand vous vous mettez à dos Laurent Koscielny, Benoit Costil, qui sont de grands professionnels, et leur carrière le démontre. Ce sont des gens importants dans le vestiaire et surtout qui aiment le club. Manipuler, comme l’ont fait les dirigeants les supporters pour pouvoir dénigrer ces gens-là, a été la pire des choses qui soit arrivée cette saison. On se trompe dans combat… Et surtout, dans le foot, il y a une chose qui est importante, c’est que même si les joueurs vous font chier, que vous devez avaler des couleuvres avec eux, ce sont eux qui sont sur le terrain et ce sont eux qui vous sortent de la merde. Ce n’est pas facile à gérer, mais dans les moments difficiles. Il faut jouer sur le cœur, sur l’histoire du club, et souvent, les gens qui sont dans le club, eux peuvent vous aider à vous sortir de cette situation-là. Je pense qu’il faut faire une révolution dans ce club. Les dirigeants l’avaient entamée, mais je l’ai trouvée trop violente avec trop d’arrivées, trop de joueurs en prêt, qui ont tenté de faire le boulot, mais… Quand vous savez que vous allez rentrer dans votre club d’origine, l’investissement n’est pas le même qu’un joueur sous contrat et qui doit rester ».

    Retranscription Girondins4Ever