Nantes intéressé par Hwang Ui-Jo

    En conférence de presse il y a deux jours, Hwang Ui-Jo, qui n’a pas réussi à maintenir les Girondins de Bordeaux dans la dernière ligne droite en se montrant très maladroit, n’a pas tardé à annoncer la couleur quant à son avenir. « Si j’ai une bonne équipe qui se manifeste, je veux partir le plus tôt possible. Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Tout d’abord, j’essaierai de faire de mon mieux lors des 4 matches actuels avec la sélection, puis ensuite s’il y a une bonne équipe qui se manifeste, j’aimerais être transféré dès que possible afin d’avoir le temps de m’adapter à cette nouvelle équipe ». L’opération séduction était en marche puisqu’il s’est retrouvé plus adroit hier, en sélection, avec la Corée du Sud, face au Brésil, inscrivant un beau but (et pour le moins compliqué…).

    Depuis de nombreux mois, nous connaissions l’intérêt de nombreux clubs, qu’ils soient français comme étrangers, pour l’international sud-coréen. En France, c’était même l’Olympique de Marseille l’été dernier qui se montrait intéressé par son profil, mais qui avait finalement abandonné cette piste faute de finances (10 millions d’euros minimum étaient exigés). En France, et selon Footmercato, un autre club se montrerait intéressé : le FC Nantes.

    « Le FC Nantes en fait partie. Mieux, Antoine Kombouaré, qui a perdu son arme offensive n° 1 avec le départ de Randal Kolo Muani (23 ans) à l’Eintracht Francfort, l’apprécie tout particulièrement et l’a inscrit en bonne place sur sa short-list ». (FM)

    Vraisemblablement, le FC Nantes tient à remercier l’attaquant encore sous contrat jusqu’en juin 2023, qui a manqué deux grosses occasions à la Beaujoire le mois dernier, permettant ainsi – comme ses coéquipiers hein, on ne fait pas de fixette – aux Canaris de l’emporter sur le score de 4-3.