Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Davy Rouyard, Anel Ahmedhodžić, Hwang Ui-Jo, Raul Bellanova…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.
Cette nuit, dans le cadre de la Concacaf Nations, Antigua et Barbuda affrontait la Guadeloupe de Davy Rouyard. Le troisième gardien des Girondins de Bordeaux la saison dernière était titulaire, mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe sur le score de 1-0. Le résumé vidéo ci-dessous.
Lors du dernier match face à la Finlande (1-1), Anel Ahmedhodžić a été l’auteur d’une très belles performance en ce qui concerne les statistiques. En 90 minutes de temps de jeu, le défenseur Bosnien toucha 79 ballons, réussit 59 passes sur 65 (91%), fit un 3/3 au niveau des duels aériens gagnés, un 4/5 pour les duels au sol gagnés. Il gagna également 4 ballons et réalisé 2 tirs dont 1 cadré.
https://twitter.com/MattFCGB/status/1533182504001323015?s=20&t=RylLuUvfgNkMneTOEPf9Ig
Hwang Ui-Jo était le seul joueur des Girondins concerné par une rencontre internationale aujourd’hui. Il a commencé sur le banc de la Corée du Sud qui recevait le Pérou à 13 heures. La Corée du Sud l’a emporte 2-0, et Hwang Ui-Jo n’est pas rentré en jeu.
Selon plusieurs sources en Italie, Raul Bellanova pourrait déjà quitter Cagliari, qui a levé son option d’achat auprès des Girondins de Bordeaux (1 million d’euros). En effet, l’Inter Milan serait en négociations avec le club descendu en Serie B pour le transfert de l’international Espoirs italien, qui se situerait aux alentours de 7 millions d’euros. A première vue, l’on peut se dire que nous avons fait une très mauvaise opération mais en début de saison, le FCGB devait dégager de la masse salariale, et le latéral italien avait un salaire surdimensionné par rapport à son statut. Après, vous avez aussi le droit de nous dire que Timothée Pembélé et Enock Kwateng n’ont jamais répondu aux attentes sportives. Et vous aurez raison…
https://twitter.com/Glongari/status/1533509919395266567?s=20&t=aqVqkXlKfacmjvDQBARuEA