[Résultats sondage] Cheick Diabaté, Paul Lasne, Yassine Benrahou, Vital N’Simba… ils sont tous dans vos petits papiers pour reconstruire en Ligue 2

    Le mercato d’été va ouvrir ses portes le 10 Juin mais les infos de transferts tombent déjà un peu partout, alors que les documents officiels ne sont pas encore pris en considération.

    Du côté des Girondins, Rafal Straczek est la seule recrue annoncée pour le moment. Le gardien polonais arrive du Stal Mielec. Mais il ne sera pas le seul tant il va falloir reconstruire un effectif pour la Ligue 2. Ces derniers jours, plusieurs sources ont annoncé la future venue de Yoann Barbet, ancien passé par la formation avant de faire carrière ailleurs. La volonté des dirigeants se porterait donc vers un retour de certains joueurs issus du cru Girondin ou issus de la formation bordelaise.

    Nous avons donc en ce sens, listé des possibles joueurs pouvant être dans ces critères là, en tenant compte de la situation du club, aussi bien sportivement que financièrement. Pas besoin de mettre des Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni ou Gaëtan Laborde

     

    Les postes de défenseurs centraux

    Ils étaient quatre listés. Mais celui qui a retenu votre attention c’est Salif Sané, le petit frère de Lamine. Cela tombe bien, il est en fin de contrat et à 31 ans il vient de vivre l’expérience d’une remontée avec Schalke 04. Quoi de mieux ? Derrière lui, Damien Da Silva fait bonne figure mais le joueur de Lyon serait-il prêt à quitter le club rhodanien pour la Ligue 2 ?

     

    Salif Sané : 36%

    Lamine Sané : 6%

    Damien Da Silva : 35%

    Bruno Ecuélé-Manga : 4%

    Aucun : 20%

    Le poste de latéral gauche

    Deux joueurs ciblés pour un poste où il faudra forcément recruter. Vous voulez voir Vital N’Simba débarquer en Gironde à 54%. Le joueur se retrouve en fin de contrat à Clermont mais avec sa belle saison, pas certain qu’il veuille redescendre d’un étage. En tout cas ce serait une belle chose s’il venait.

    Photo Clermont Foot 63

    Vital N’Simba : 54%

    David Sambissa : 11%

    Aucun : 29%

    Les deux : 6%

     

    Le poste de milieu défensif

    Trois joueurs ciblés mais un qui se détache nettement c’est Paul Lasne. L’ancien de la maison n’a jamais réellement eu sa chance, barré par la concurrence de l’époque. Avec sa solide expérience en Ligue 2 et Ligue 1, il serait un atout de poids et il est libre car en fin de contrat à Brest. Son amour pour les Girondins est-il toujours intacte après toutes ces années ?

    Sessi D’Almeida : 8%

    Paul Lasne : 65%

    Tony Njiké : 6%

    Aucun : 21%

    Le poste de milieu relayeur

    Deux joueurs ciblés : Valentin Vada et Zaydou Youssouf. C’est le milieu argentin qui à les faveurs des supporters, au détriment du joueur stéphanois. Pourtant les deux joueurs ont toujours clamé leur amour des Girondins, même aujourd’hui encore. Que ce soit l’un ou l’autre, on sait qu’ils se battraient avec rage pour le scapulaire.

    Valentin Vada : 45%

    Zaydou Youssouf : 20%

    Aucun : 20%

    Les deux : 15%

    Le poste de milieu offensif

    Deux joueurs ciblés, Robin Maulun et Yassine Benrahou. Sans surprise, c’est le franco-marocain qui a nettement l’avantage sur le pur produit local bordelais. Peut-être par méconnaissance de Robin Maulun mais il est vrai que le nîmois a réalisé une très belle saison avec Nîmes. Sa carrière a enfin décollé et il pourrait nous faire un bien fou.

    FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Robin Maulun : 11%

    Yassine Benrahou : 69%

    Aucun : 12%

    Les deux : 8%

    Le poste d’ailier

    Trois joueurs ciblés pour ce poste mais aucun ne sort réellement du lot. On peut tout de même noter que l’ailier argentin Daniel Mancini sort d’uns saison accomplie en Grèce. Mais Bordeaux était une étape dans sa carrière et pas certain qu’il ne revienne dans le club au scapulaire. C’est peut-être celui avec le moins de votes qui souhaiterait revenir, Floyd Ayité.

     

    Floyd Ayité : 6%

    Gabriel Obertan : 18%

    Daniel Mancini : 41%

    Aucun : 34%

    Le poste d’avant-centre

    Cinq joueurs ciblés et sans surprise c’est le géant malien qui prend la majeure partie des votes. Derrière lui, Diego Rolan récolte les miettes. On ne sait pas si l’attaquant uruguayen a encore le niveau mais il a toujours l’amour du club. En parlant d’amour du club, Cheick Diabaté signerait dès demain si on le contactait !

    Photo Icon Sport

     

    Kévin Soni : 2%

    Enzo Crivelli : 7%

    Diego Rolan : 20%

    Cheick Diabaté : 62%

    Adrian Dabasse : 1%

    Aucun : 8%