Matthieu Dossevi : “Ils étaient dans une maitrise, mais une maitrise stérile. J’ai vu beaucoup de joueurs qui marchaient”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif, Matthieu Dossevi, consultant pour la chaine, a évoqué le jeu des Girondins de Bordeaux, une nouvelle fois entrevu face à Laval.

    « On a retrouvé un schéma qu’on a vu très souvent cette saison. Ils ont la maitrise, mais cela manque de folie, cela manque d’énergie, et l’envie de vouloir un peu se surpasser. Ils étaient dans une maitrise, mais une maitrise stérile. En plus, il y a eu de gros arrêts de Kalle Johnsson, ce qui donne de l’énergie à l’adversaire, et l’envie de faire mal aux bordelais, surtout sur les transitions offensives. Ils ont aussi manqué d’agressivité. On les a sentis un peu apathiques, sans solutions, au-delà d’avoir la maitrise… On ne voyait pas réellement comment ils pouvaient faire la différence. Il aurait fallu faire plus. J’ai vu beaucoup de joueurs qui marchaient. Il aurait fallu mettre un peu plus d’envie. Ma maitrise était bordelaise mais si ce match devait se jouer aux points, c’est bien le Stade Lavallois qui a été le plus dangereux ».

    Résultat, les bordelais ont encaissé un but par Pablo Pagis.

    « Les bordelais ont été sanctionnés de leur manque d’envie, de leur manque d’allant offensif. Le schéma était pourtant connu, avec des lavallois qui patientent, et des bordelais qui ne sont malheureusement pas assez forts pour contrer ce qui était prévu par Laval. Ce but a renforcé les idées lavalloises, notamment celle de rester regroupé ».

    Retranscription Girondins4Ever