Josuha Guilavogui vers un retour à Wolfsburg, Sékou Mara voué à partir ?
Sud Ouest, dans son édition du jour, s’est exprimé sur les départs des Girondins de Bordeaux. Il sont d’ailleurs deux à s’être officiellement exprimés sur leur avenir en Gironde, et leur souhait de rester afin de faire remonter le FCGB en Ligue 1. Cela a commencé par Josuha Guilavogui, en conférence de presse d’avant dernier match de la saison face à Brest (4-2). Le capitaine bordelais avait expliqué que « quand vous avez un sentiment de honte, il faut vite le corriger et trouver le bon challenge. Peut-être que ça pourrait être le bon challenge pour effacer cette descente de mon CV. Contribuer à la remontée des Girondins en Ligue 1 pourrait gommer ce sentiment de honte et d’échec sportif ». Josuha Guilavogui avait, en off, confié aux journalistes que ses propos n’étaient pas des paroles en l’air. Selon Sud Ouest, le milieu de terrain bordelais ne sera pas là à la reprise. En effet, celui qui a encore un an de contrat à Wolfsburg, aurait finalement décidé de retourner en Allemagne. 20 minutes, de son côté et sur ce cas précis, assure que le FCGB va lui faire une offre.
« Le club s’apprête aussi à faire une proposition financière à Josuha Guilavogui, prêté ces six derniers mois par le club allemand de Wolfsburg. Mais il y a peu de chances de voir le milieu de terrain faire son retour au Haillan, car il devrait alors faire un immense effort financier pour ça ». (20 minutes)
« Josuha Guilavogui a, lui, déjà informé les dirigeants bordelais qu’il était prêt à rester, mais ses émoluments rendent l’équation quasiment impossible » (L’Equipe)
Autre joueur à avoir clamé son envie de rester afin d’avoir du temps de jeu, tout en contribuant à la remontée de son club formateur : Sékou Mara. Oui, David Guion souhaite bâtir avec lui, et autour de lui. Mais il y a une réalité financière que l’on nous souffle depuis quelques jours… Ainsi, l’international français sera très courtisé et pourrait également sauver son club, à sa manière, en rapportant une somme d’argent non négligeable. D’autant que la liste cumulée de Sud Ouest et 20 minutes, en ce qui concerne les clubs intéressés par son profil ou venus aux renseignements, grandit de jour en jour : Milan, Lecce, Lyon, Monaco, Strasbourg, Lille, Reims, Lens, Cologne, Leverkusen. Selon Le 10 sport, Lecce n’intéresserait pas notre joueur cependant.
« David Guion s’est entretenu avec son attaquant lors du tournoi de Toulon le week-end dernier et s’est préparé à ne pas pouvoir lutter face à des offres. Le joueur est lui-même ouvert à l’idée d’un départ » (Sud Ouest)
Mercato aux Girondins de Bordeaux. Quels joueurs vont partir, quels joueurs vont rester ? https://t.co/vNPfwTnMjD pic.twitter.com/iKhTq6AwTa
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) June 8, 2022