Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Noc, Boupendza, Elis, Lasne, Costil, Guilavogui…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Autre ancien joueur des Girondins de Bordeaux (ou plutôt de la réserve) qui rejoint l’Eredivisie, à savoir le FC Dordrecht. En effet, Malhory Noc, ex-bordelais d’aujourd’hui 24 ans, a signé un contrat de 2 saisons avec une option pour une année supplémentaire. Il était en fin de contrat avec l’US Boulogne.

Encore une distinction pour Aaron Boupendza. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, et aujourd’hui international gabonais, a été désigné meilleur joueur africain évoluant en Asie. L’ancien bordelais évolue actuellement à Al Arabi.

Alberth Elis était au Honduras depuis son opération du genou. L’attaquant bordelais, qui fait certainement partie des offres évoquées par Gérard Lopez ces derniers jours, est de retour en France. Il l’a mentionné cette nuit sur les réseaux sociaux, en publiant une photo de son avion prenant la direction de Paris. En fin d’après-midi, il a pris une photo du Matmut Atlantique depuis son avion.

Hier, le Stade Brestois a annoncé la fin de sa collaboration avec Paul Lasne. Aujourd’hui, dans Le Parisien, l’on apprend que l’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux serait en contacts avancé avec un club de Ligue 2 : le Paris FC.

Annoncé ces derniers jours, comme nous vous le révélions, du côté du FC Lorient, Benoit Costil devrait bien s’engager avec les Merlus. Le portier a reçu de nombreuses sollicitations cet été, dont une de Versailles, assure le journaliste Thomas Cucciardi.

Bien qu’il ait ouvert la porte au fait de rester aux Girondins de Bordeaux (alors qu’il lui reste un an de contrat avec Wolfsburg), Josuha Guilavogui est bien retourné en Allemagne. L’ex-capitaine bordelais a repris l’entrainement de son club ce matin, et ne semblait pas si malheureux que ça. L’international français, dans la presse allemande, est tout de même annoncé sur le départ du club entrainé désormais par Niko Kovac, l’ancien de Monaco.