DNCG début juillet, Vital N’Simba signe lundi… Les dernières infos du jour

Comme attendu, les Girondins de Bordeaux passeront début juillet en commission d’appel de la décision de la DNCG. Ce sera, selon Sud Ouest, le mardi 5 juillet. Comme rapporté par 20 minutes, le quotidien régional confirme la teneur des négociations financières avant ce second passage : le renoncement des fonds d’investissement à l’intéressement sur le transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid, ainsi que sur une lettre de garantie à hauteur de 14 millions d’euros sur la vente de joueurs d’ici la fin du mercato estival.

Entretemps, Bordeaux Métropole a fait un geste en allégeant le budget prévisionnel 2022-2023 de 5 millions d’euros, après le report des loyers du stade. Selon le média, il s’agirait d’une demande initiale des fonds d’investissement King Street et Fortress.

Concernant les transferts, L’Equipe confirme l’accord avec le latéral gauche Vital N’Simba. L’ex-joueur de Clermont va s’engager avec son club formateur, les Girondins de Bordeaux. Il est attendu à Bordeaux lundi pour signer un contrat de finalement deux saisons, évidemment, comme Yoann Barbet, conditionné à la réintégration des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Il jouera pour la première fois sous ses nouvelles couleurs mardi. Il s’agit d’un choix du cœur car le défenseur avait des offres financières plus importantes que celle du club au scapulaire.