En cas de descente de Bordeaux ou Soyaux, Nantes ne serait pas assuré de prendre leur place finalement

    Comme nous vous l’avons rapporté à deux reprises, le FC Nantes – ou plutôt son environnement – qui n’a pas pu monter en D1 Arkema à l’issue de la dernière saison, compte sur plusieurs événements afin de, pourquoi pas, monter en première division. Aujourd’hui, Ouest-France explique que même si ces scénarios se produisaient, il ne serait pas encore certain pour les Canaris de monter, même si la Fédération a informé l’équipe que sa position (2ème) la rend éligible pour être repêchée en D1 Arkema.

    Les féminines du FC Nantes pourraient ainsi remonter si : 

    • Les Girondins de Bordeaux descendent en National ou plus bas, et qu’ils n’ont plus les moyens d’avoir un budget pour l’équipe féminine, qui pourrait ainsi être rétrogradée. « Bordeaux a un gros déficit, mais depuis cette annonce, on n’a pas eu plus d’information », a expliqué Jacky Soulard, le président de la section féminine du FCN.
    • Soyaux était réellement rétrogradé en D2 par la DNCG. Il s’agirait d’une rétrogradation administrative et selon les informations de Ouest-France, il serait également “question d’au moins une douzaine de dossiers aux Prud’hommes que surveillerait le ministère de la Jeunesse et des Sports”.

    Cependant, même si l’un de ces deux cas se produisait, le FC Nantes ne serait pas forcément intégré à la D1 Arkema. En effet, si un seul des deux clubs descend, la place reviendrait à Issy, qui est le premier relégable et qui serait donc repêché, s’il remplissait évidemment les conditions de la DNCG.