Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Khazri, Dutournier, Séverac, Benito, Lopez, DNCG, De Préville…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Wahbi Khazri, des suites de sa signature à Montpellier, a délivré un message sur les réseaux sociaux à l’intention des supporters de l’AS Saint-Etienne. « Merci peuple Vert. Vous m’avez tant donné pendant toutes ces années, si vous saviez.. Porter les couleurs de Saint-Étienne est une chance incroyable, un honneur immense ! Soyez fiers de porter haut et fort les valeurs stéphanoises, celles d’une ville aux personnes vraies, celles d’un club historique qui restera toujours dans mon cœur. Merci à tous les coéquipiers avec qui j’ai eu la chance de jouer, merci aux coachs, aux staffs, aux salariés et à tous les bénévoles qui œuvrent sans compter les heures.. et évidemment MERCI à tous les supporters qui n’ont jamais lâché. Vous êtes l’âme stéphanoise. Cette descente nous torture encore l’esprit mais connaissant la ferveur de ce chaudron, je suis persuadé que Sainté retrouvera très vite sa place dans l’élite… ».

Charly Dutournier, aujourd’hui âge de 28 ans, a été formé aux Girondins de Bordeaux. Depuis, il est passé par 14 clubs… Hier, il s’est engagé en faveur de l’ASM Belfort.

Dominique Séverac, s’exprimant sur les tractations concernant la séparation entre le PSG et l’ancien bordelais Mauricio Pochettino, a glissé un petit tacle gratuit aux Girondins. « Il est en position de force. Il est licencié et le club a trouvé son successeur. Il n’est pas en train de se faire licencier de Bordeaux, Reims, ou Gueugnon. Il est en train de se faire licencier d’un des clubs les plus puissants au monde. Donc qu’est-ce que ça coûte de demander. Il les a, il a deux millions de plus, il ne l’est a pas, il a deux millions de moins. Ses rapports avec le PSG ? Il est arrivé le 3 janvier 2021 et c’est l’histoire d’une greffe qui n’a jamais pris. C’est l’histoire d’un mec qui a joué au club, qui était escorté d’une belle aura et ça n’a pas pris en termes de jeu. Ça a plutôt pris avec les joueurs. Après, aucun atome crochu avec Leonardo pas plus que ça avec Nasser al-Khelaïfi. Il a même fini par se fâcher avec les supporters ». 

Selon le média suisse Nau.ch, Loris Benito pourrait être sur le point de revenir chez les Young Boys de Berne, et donc de quitter le FC Sion, qui s’est sauvé d’une relégation dans les dernières minutes du championnat. Après deux titres de champion avec YB, Loris Benito était passé en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux en 2019.

Selon Sud Ouest ce soir, Gérard Lopez s’est exprimé lors d’un Conseil d’Administration du Club aujourd’hui. Le Président/Propriétaire des Girondins de Bordeaux s’est montré positif. « Si certains détails restent à régler – notamment les contreparties -, il a indiqué, selon nos informations, aux administrateurs qu’une solution serait bien présentée concernant les points clés attendus par la DNCG » (Sud Ouest). En revanche, aucune explication n’a été apportée sur ces solutions.

Comme nous vous l’annoncions avant même la fin du championnat, Nicolas De Préville ne continuera pas la saison prochaine avec le FC Metz. Un communiqué a officialisé la nouvelle.

« L’aventure entre Nicolas de Préville et le FC Metz arrive à son épilogue. Le joueur de 31 ans quitte le FC Metz après cette saison de collaboration. Joueur au CV fourni, auteur de plus de 250 apparitions sur les pelouses de l’élite, le natif de Chambray-lès-Tours était arrivé en terres messines en août 2021, alors que le mercato estival touchait à sa fin. Rapidement, l’attaquant a conquis le cœur des supporters grenats grâce à son abnégation sur les pelouses de l’élite. Un sens du dévouement qui n’a jamais quitté le joueur d’expérience tout au long du dernier exercice dans l’élite. Souvent sollicité sur le front de l’attaque, Nicolas de Préville a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives lors de ses 27 rencontres sous le maillot messin. Le FC Metz tient à remercier Nicolas de Préville pour ces dix mois vécus ensemble dans l’élite du football français, et lui souhaite une excellente réussite pour la suite de sa carrière. Bonne continuation Nicolas ! ». 

https://twitter.com/FCMetz/status/1542536347625422855?s=20&t=rx1WgQImLHuURRM0DvvuDA