Jimmy Briand : « Oui, je m’imagine sur le banc un jour, bien sûr. Tous les joueurs en activité, lorsqu’ils sont dans un vestiaire, s’imaginent faire différemment que ce que le coach fait »

Sur France Bleu Gironde, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand a réagi à la question de savoir s’il serait sur le banc un jour.

 

« J’ai eu la chance de passer mes diplômes, oui, je m’imagine sur le banc un jour, bien sûr. C’est quelque chose qui me parle. J’ai commencé mes diplômes d’éducateur, et c’est quelque chose qui me plairait dans le futur »

 

Puis il s’est exprimé sur la gestion d’un vestiaire, est-ce qu’il aimera cela ?

 

« J’en ai connus pas mal dans ma carrière (rires). Et ces dernières années… C’est beaucoup d’expérience, beaucoup de situations différentes, qui me font dire que j’aimerais bien me frotter un petit peu à ça, et essayer à mon tour de coacher […] Tous les joueurs en activité, lorsqu’ils sont dans un vestiaire, s’imaginent faire différemment que ce que le coach fait. On a tous notre ressenti, et ensuite il y a ceux qui se lancent vraiment pour pouvoir le mettre en évidence ».

 

Même s’il n’a pas encore un statut de retraité en tant que footballeur professionnel, s’il devait garder un moment particulièrement fort, ce serait lequel ?

 

« C’est le premier match en pro, à 17 ans, au Parc des Princes, c’est la première image que je ressortirai. Commencer au Parc des Princes, c’est déjà quelque chose, à 17 ans. Et voilà… »

Retranscription Girondins4Ever