Jimmy Briand : « Mon idée première est de continuer à jouer mais quand on arrive à un certain âge, il faut tout prendre en compte »

En plus de son passage sur France Bleu Gironde, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, s’est exprimé sur son avenir, lui qui est désormais libre de tout contrat. L’avant-centre envisage de continuer en tant que joueur professionnel, s’en estimant capable, mais cela dépendra des offres et surtout de l’avis de sa famille. « Je regarde les opportunités. Mon idée première est de continuer à jouer mais quand on arrive à un certain âge, il faut tout prendre en compte. Il y a des approches mais il y a un élément central aussi qui est le cadre familial ».

Il y a un autre élément à prendre en compte : la reconversion comme entraineur des jeunes des Girondins de Bordeaux, des suites de la clause qui avait été inscrite dans son contrat il y a quelques mois. L’attaquant bordelais, qui a coaché quelques fois les U15 du FCGB cette saison, se pose la question son avenir dans cette profession. « Oui, la reconversion comme entraîneur des jeunes aux Girondins est toujours d’actualité. Cela rentre dans ma réflexion. J’ai passé mes diplômes, je suis intervenu auprès des U15 cette saison. Pour en parler avec beaucoup de mes anciens entraîneurs, tous ont commencé comme ça et, ensuite, quand ils ont vu que les idées passaient, ont eu envie de tester leur méthodologie sur les seniors ».