Jimmy Briand et Evan Chevalier obtiennent leur BEF

    Les étapes pour devenir entraineur de football sont nombreuses et périlleuses. Étape 1 : Brevet de moniteur de football (BMF). Étape 2 : Brevet d‘entraîneur de football (BEF). Étape 3 : Diplôme d‘état supérieur mention football (DESJEPS). Étape 4 : Diplôme d‘entraîneur formateur de football (BEFF). Étape 4 bis : Brevet d‘entraîneur professionnel de football (BEPF). L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, est à la deuxième étape.

    En effet, en ce début de mois de juillet, celui qui est en fin de contrat de joueur professionnel depuis le 1er, fait partie de la liste des diplômés pour la saison 2021-2022 du Brevet d’Entraineur de Football (BEF). S’il ne sait pas encore s’il poursuivra sa carrière de joueur, Jimmy Briand possède toujours une possibilité de reconversion au sein du club au scapulaire, lui qui coacha parfois les U15 du club lors de l’exercice précédent.

    Jimmy Briand n’est pas le seul ancien bordelais à avoir obtenu le BEF. En effet, un milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Evan Chevalier (30 ans), fait également partie de la liste des diplômés pour la saison 2021-2022 du Brevet d’Entraineur de Football (BEF) “en apprentissage”. En 2012-2013, Evan connut une aventure en Ligue 2 au Gazélec Ajaccio, puis revient en Gironde où il ne joua qu’avec la réserve du club. Il connut ensuite des clubs de National, N2 et N3 : Le Poiré sur Vie, Bergerac, ou le Stade Bordelais, sans oublier une expérience à Nuna en Australie. Il compte également un match en professionnel (Ligue 1) avec son club formateur, lui qui est né à Bruges.