D’autres recours que le CNOSF envisagés par les Girondins ?

    La commission d’appel de la Fédération Française de Football a donc confirmé la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National, division où il est impossible que le club (sur)vive. Des suites de cette décision, alors qu’hier soir ce n’était absolument pas envisagé, le club a décidé de déposer un recours auprès du CNOSF, “sans trop y croire” selon plusieurs sources.

    D’autres possibilités s’ouvrent à eux, comme le souligne RMC.

    “Selon nos informations, les dirigeants bordelais devraient saisir le CNOSF, sans vraiment y croire. Ils vont également essayer de saisir le juge des référés du Tribunal administratif pour tenter de faire suspendre la décision, avant un jugement sur une annulation qui prendra plusieurs mois. Une décision favorable lui permettrait d’intégrer la Ligue 2”.

    Rappelons que le club au scapulaire, comme révélé après l’audience de cet après-midi, a eu l’appui dans ce dossier d’une ordonnance de conciliation du Tribunal de commerce de Bordeaux, et qu’ils tenteront en dernier recours de passer par la justice civile.

    Evidemment, ces démarches ont pour but de sauver le club d’une liquidation judiciaire qui semble presque désormais inévitable. En aucun cas, et pour rappel, les Girondins de Bordeaux ne pourront survivre, du fait de leur train de vie, en National. Ils repartiraient ainsi en National 3, soir la cinquième division française.