Bordeaux remporte son premier match amical face à Rodez

A la mi-temps de cette première rencontre de préparation entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, ce sont les bordelais qui menaient au score grâce à des buts de Logan Delaurier-Chaubet (3ème minute) et Junior Mwanga (45ème minute).

La composition de l’équipe en première période : Poussin – Mwanga, Gregersen, Berbet, Ekomie – Ignatenko, Lacoux, Delaurier-Chaubet, Fransérgio, Bakwa – Klidjé (Rocrou, 30ème).

En seconde période, seulement trois joueurs ont été reconduits : Jacques Ekomié, Junior Mwanga et Lucas Rocrou. Voici la composition de la seconde période :

Strączek – Louis-Jean, Bokélé, Mwanga, Ekomié – Onana, Sissokho, Depussay, De Lima, Makagni, Rocrou. 

Malheureusement, c’est Rodez qui marqua d’entrée en seconde période (57ème minute) par Flo David, avec un Malcom Bokélé visiblement « bougé au duel » selon le journaliste de l’AFP Raphaël Pery. « Qui profita d’un ballon traînant dans la surface » pour le club de Rodez, un peu plus diplomate.

A la 67ème minute de jeu, deux joueurs sont revenus sur la pelouse : Tom Lacoux et Logan Delaurier-Chaubet, à la place de Junior Mwanga et Jacques Ekomié.

Les Girondins de Bordeaux remportent leur premier match de la préparation à la saison prochaine, qui se déroulera en Ligue 2 ou en National 3. Ce fut à huis-clos, puis plus à huis-clos, puis pour 200 personnes seulement… Ce fut sans maillot officiel mais avec des tenues d’entrainement… Peu importe, c’est une victoire sur le score de 2-1.

Bravo aux joueurs et merci surtout pour votre présence dans ce moment difficile, aussi bien pour vous que pour nous.