Bordeaux remporte son premier match amical face à Rodez

    A la mi-temps de cette première rencontre de préparation entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, ce sont les bordelais qui menaient au score grâce à des buts de Logan Delaurier-Chaubet (3ème minute) et Junior Mwanga (45ème minute).

    La composition de l’équipe en première période : Poussin – Mwanga, Gregersen, Berbet, Ekomie – Ignatenko, Lacoux, Delaurier-Chaubet, Fransérgio, Bakwa – Klidjé (Rocrou, 30ème).

    En seconde période, seulement trois joueurs ont été reconduits : Jacques Ekomié, Junior Mwanga et Lucas Rocrou. Voici la composition de la seconde période :

    Strączek – Louis-Jean, Bokélé, Mwanga, Ekomié – Onana, Sissokho, Depussay, De Lima, Makagni, Rocrou. 

    Malheureusement, c’est Rodez qui marqua d’entrée en seconde période (57ème minute) par Flo David, avec un Malcom Bokélé visiblement “bougé au duel” selon le journaliste de l’AFP Raphaël Pery. “Qui profita d’un ballon traînant dans la surface” pour le club de Rodez, un peu plus diplomate.

    A la 67ème minute de jeu, deux joueurs sont revenus sur la pelouse : Tom Lacoux et Logan Delaurier-Chaubet, à la place de Junior Mwanga et Jacques Ekomié.

    Les Girondins de Bordeaux remportent leur premier match de la préparation à la saison prochaine, qui se déroulera en Ligue 2 ou en National 3. Ce fut à huis-clos, puis plus à huis-clos, puis pour 200 personnes seulement… Ce fut sans maillot officiel mais avec des tenues d’entrainement… Peu importe, c’est une victoire sur le score de 2-1.

    Bravo aux joueurs et merci surtout pour votre présence dans ce moment difficile, aussi bien pour vous que pour nous.