Nantes se désiste, le Challenge Emiliano Sala finalement annulé !

Le Challenge Emiliano Sala deuxième édition n’aura finalement pas lieu. On vous annonçait un peu plus tôt dans la journée que le FC Nantes avait pris la décision de ne pas y prendre part, pointant notamment du doigt le fait que les Girondins de Bordeaux n’étaient pas en mesure d’aligner une équipe compétitive… Ce tournoi qui devait se jouer les 16 et 17 Juillet, en mémoire à l’attaquant argentin décédé en mer, n’aura donc pas sa seconde édition cette année.

Malgré sa confirmation de rétrogradation, le club de Bordeaux comptait toujours s’y rendre, de même que les équipes de Caen (Ligue 2) et Orléans (National). Le FC Nantes s’est donc dit que le côté sportif n’était plus intéressant pour eux… Le timing étant trop court pour les organisateurs, l’agence Prokik a donc décidé avec une grande déception, d’annuler ce Tournoi…

Il est à noter que les personnes ayant pris des billets seront remboursées.

Pour rappel, voici le communiqué du FC Nantes, qui a entraîné par la suite, l’annulation du Challenge Emiliano Sala :

 

« Le FC Nantes, par la voix de son entraîneur, Antoine Kombouaré, a pris la décision de ne pas disputer la 2ème édition du Challenge Emiliano-Sala. Les conditions initiales de participation pour lesquelles le club s’était engagé ne sont plus réunies. »

 

La réaction du coach nantais :

« De part sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive. J’ai donc pris la décision de retirer l’équipe du Challenge Emiliano-Sala. »

Le FC Nantes tient à rappeler que la motivation de cette décision est purement sportive, et ne remet en aucun cas en question son attachement à la mémoire d’Emiliano Sala, ainsi que la qualité de l’organisation et l’accueil chaleureux des bénévoles, sans oublier les supporters nantais présents dans la région ».