Nouveau match amical pour les Girondins, face à Orléans

    Comme vous le savez, le FC Nantes a décidé de se retirer de la deuxième édition du Challenge Emiliano Sala. « Pour des raisons sportives et contrairement à ses engagements, le FC Nantes a pris la décision de renoncer à sa participation au Challenge ; ayant pour conséquence l’annulation de ce Challenge au regard des délais impartis. Le Comité d’Organisation est déterminé à pouvoir proposer cette seconde édition du Challenge Emiliano Sala en 2023 avec l’ensemble de ces équipes voir davantage et ainsi continuer d’honorer sa mémoire » a justement commenté le comité d’organisation du tournoi.

    Union sportive Orléans Loiret football — Wikipédia

    Cette décision prive ainsi le club au scapulaire de deux rencontres à la mi-juillet. Pour combler cela, une solution a été trouvée : l’US Orléans, qui devait participer à cette seconde édition, est d’accord pour un match amical le samedi 16 juillet selon les informations de La République du Centre. Orléans aura d’ailleurs disputé sa première rencontre amicale le 13 juillet, soit trois jours avant, contre l’AJ Auxerre. Ce Orléans-Bordeaux devrait avoir lieu au stade de La Source. Etrangement, le FC Nantes et le Stade Malherbe de Caen, les deux autres clubs devant participer à cette seconde édition du Challenge, s’affronteront dans le même temps. De quoi se demander si la raison d’Antoine Kombouaré est véridique.

    “De part sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive. J’ai donc pris la décision de retirer l’équipe du Challenge Emiliano-Sala”. (Antoine Kombouaré)