Alain Roche : “Soit le dossier financier est solide et il s’agit d’un souci personnel des instances avec Gérard Lopez, soit les garanties sont insuffisantes”

    Alain Roche était le directeur sportif de la saison 2020-2021 aux Girondins de Bordeaux. S’il réussit, en fin de saison, à participer au sauvetage du club grâce à de bons résultats, il aurait pu également faire partie de ceux qui firent descendre le club au scapulaire. Seulement, comme il l’expliqua il y a encore quelques semaines, malgré les tensions, il fit en sorte de ne jamais se mettre les joueurs à dos (lire ICI), et c’est pour lui la clé de la réussite de ce sauvetage de dernière minute.

    L’ancien défenseur central bordelais s’est dit solidaire de la “marche de la survie” de ce samedi, réalisée par les supporters et initiée par les Ultramarines. S’il ne pourra pas être présent, il a fait part de sa solidarité et de son sentiment à Sud Ouest.

    « J’apporte mon soutien à la manifestation, à tous les membres du club, salariés et aux supporters. On savait que ça nous pendait au nez et la descente sportive a aggravé la situation mais ce qui se passe est dramatique. Aujourd’hui, il y a deux hypothèses. Soit le dossier financier est solide et il s’agit d’un souci personnel des instances avec Gérard Lopez, ce qui serait un scandale. On parle du club de toute une région, de 300 salariés. Soit les garanties demandées sont insuffisantes, et alors c’est à Gérard Lopez et aux fonds de mettre leur argent. Ça ne tient qu’à eux ».