Bordeaux avait fait une offre à Paweł Wszołek en juin

    L’on sait que les Girondins de Bordeaux ne peuvent pas encore homologuer de transferts ou de signatures, et c’est le cas notamment pour Yoann Barbet et Vital N’Simba, qui ont dû s’assurer pour participer aux séances d’entrainement et, pour le défenseur central, cette rencontre face à Rodez, lui qui fut capitaine d’ailleurs. Bordeaux a probablement d’autres accords avec des joueurs, même si jusqu’ici rien n’a filtré.

    Via la presse polonaise et Interia, l’on apprend que les Girondins de Bordeaux, en juin dernier, ont fait une offre à Paweł Wszołek. Seulement, et probablement devant les soucis bordelais, l’ailier de 30 ans a résilié le contrat avec l’Union Berlin en début de semaine dernière, pour signer ce jeudi en faveur du Legia Varsovie pour une durée de trois ans (juin 2025).

    footballdatabase

    Âgé de 30 ans depuis le 30 avril, Paweł Wszołek, qui est né à Tczew, fut international polonais à 11 reprises, pour 2 buts inscrits. Il fut sélectionné pour la première fois en octobre 2012 face à l’Afrique Sud. Mesurant 1.83m pour 78kg, ce droitier évolue au poste de milieu offensif droit.

    Il commença sa jeune carrière au Wisla Tczew, puis poursuivit au Polonia W-wa, avant de goûter à sa première expérience en Italie, à la Sampdoria, en 2013 (Serie A). Il y resta trois saisons pour effectuer ensuite une saison à l’Hellas. Il connut par la suite trois ans aux Queens Park Rangers (Championship, de 2016 à 2019), puis revint au Legia de 2019 à 2021. Il fit un passage à l’Union de Berlin, avant de revenir définitivement au Legia Varsovie il y a deux jours.

    Il s’engagea libre puisque son contrat fut rompu. C’est probablement pour cela que les Girondins de Bordeaux lui suivaient de près, tout comme Anderlecht, qui lui avait également fait une offre.