Victoire, joueurs, direction, Barbet, N’Simba… Les réponses de David Guion après Bordeaux-Rodez

Sud Ouest a filmé l’intervention de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, après la victoire face à Rodez lors du premier match amical de présaison (2-1). Voici ses réponses aux différentes thèmes.

La victoire

« C’est toujours bien d’envoyer un message à notre environnement, on en a tous besoin. Et aussi à mes joueurs. On travaille très bien depuis la reprise. On est contents, et pour notre environnement, et pour le groupe ».

L’incertitude du club, un frein ?

« Je suis focalisé sur le travail. C’est une période très importante dans la vie d’un groupe, la préparation de début de saison. Ma concentration est totalement tournée vers cette préparation, en étant le plus professionnel et le plus exigeant possible, ainsi que ce que l’on veut mettre dans cette préparation. Il y a beaucoup, beaucoup de travail. Mon objectif est de préparer mon équipe pour le 30 juillet ».

Comment rassurer les joueurs ?

« J’ai un discours avec eux de transparence, on leur dit la vérité. On leur dit aussi que nous, on se doit d’être très professionnel, impliqués dans notre tâche. Je pense que vous l’avez vu à travers le match d’aujourd’hui. Bien sûr, tout n’était pas parfait, mais dans la mentalité, dans l’état d’esprit, que ce soit les anciens qui vont encadrer, et les plus jeunes, je n’ai vraiment rien à reprocher aux garçons. C’est ce que je leur ai dit, je les encourage à continuer cette préparation dans les mêmes dispositions »

La direction est-elle présente et communique t-elle ?

« On communique régulièrement. La direction était représentée à cette rencontre amicale (Avec Admar Lopes, ndlr). Je vais aussi avoir le Président très prochainement. Oui, la communication au sein du club existe, elle est présente. Thomas Jacquemier s’est également adressé à l’ensemble du vestiaire, et c’était important qu’il explique la situation à l’ensemble de mes joueurs et de mon staff. Il y a en effet une communication qui s’installe, et c’est important pour rassurer les joueurs »

Yoann Barbet et Vital N’Simba sont là sans être officialisés ?

« Ce sont des joueurs où leur contrat a été soumis à ce que le club reste en Ligue 2. Yoann peut jouer tout en ayant pris les précautions d’être assuré. Pour Vital (N’Simba), il n’avait pas rempli son objectif au niveau de l’assurance ».