Daniel Riolo : “Je ne m’inquiète pas. Quand je dis quelque chose je suis toujours en mesure de le prouver et de ce côté là je pense avoir un CV devant le Tribunal, plutôt correct”

    Dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo, consultant, a voulu réagir suite au fait qu’il avait dit sur son compte Twitter, que Gérard Lopez s’était invité dans l’émission. Il a aussi réagi suite au dépôt de plainte qu’Admar Lopes va faire d’ici Lundi prochain pour les propos que le consultant de RMC a tenu à son égard.

     

    “Une toute petite précision effectivement. Comme j’ai dit sur Twitter que Gérard Lopez s’était invité, je veux préciser que jamais personne n’impose à notre média, sa présence. Ce n’est pas du tout ça que j’ai voulu dire. Notre rédaction avait fait la demande le week-end dernier. Gérard Lopez devait intervenir dans une autre émission de l’antenne et finalement il a atterri dans l’After. J’ai commis une petite erreur sur ce point là, je pense qu’à mon retour de vacances il y a des choses qui m’ont échappé et j’avais été peu informé. Cela ne change pas grand-chose sur le fond de toute façon mais ça méritait que je le précise de toute façon, pour être totalement clair. Nous ce qu’on veut c’est d’être totalement clair. Par ailleurs, certains se sont émus, Gérard Lopez et sa petite armée de soutiens qu’il a sur Twitter, de certains propos que j’ai pu tenir, soi-disant des ‘on dit’ ou ‘sans sources’. J’aimerais quand même rappeler sur ce point que notre métier de journaliste est quand même un petit peu cadré et que la base de notre métier c’est justement de protéger ses sources. Je ne sais pas comment ça peut ne pas apparaître évident aux gens qui parfois, nous reprochent ça. Mais si jamais on dit la personne qui nous a parlé, qui nous donne des informations, la preuve par A + B c’est qu’il ne nous dira plus rien parce qu’on va l’exposer et le balancer. C’est un peu comme le flic qui balancerait son indic. Je ne comprends pas comment sur Twitter il peut y avoir des gens qui disent : Pourquoi tu dis ça, tu as la preuve ? On n’oblige personne à nous croire puis après il y a une étape supplémentaire qui peut arriver et encore… même au Tribunal les sources sont protégées. Il arrive parfois que, un peu acculé et en difficulté, on doive sortir des preuves et dans ces cas là on ne s’inquiète pas, en tout cas moi je ne m’inquiète pas. Quand je dis quelque chose je suis toujours en mesure de le prouver et de ce côté là je pense avoir un CV devant le Tribunal, plutôt correct. C’est pour dire que pour tous les sujets, j’ai tout et donc à bon entendeur messieurs les dirigeants bordelais. Bonne soirée.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever