Bordeaux passe demain devant le Tribunal de Commerce afin d’obtenir une homologation

    L’Equipe nous apprend aujourd’hui que Gérard Lopez et les Girondins de Bordeaux vont se présenter devant le Tribunal de Commerce demain vendredi, dans le but d’obtenir une homologation de leur plan de sauvetage du Club. Ce retour positif en mains pourrait être l’une des nombreuses démarches influant sur la position du CNOSF, que le Club va rencontrer mardi 19 juillet. Pour rappel, Bordeaux, en seconde instance, avait présenté une simple ordonnance, alors que là, il s’agirait d’une homologation, qui aurait donc nettement plus de poids au niveau légal.

    Concernant le Tribunal de Commerce de Bordeaux, rappelons qu’il y a quelques jours, deux conciliateurs nommés par ce même Tribunal de Commerce, Franck Michel et Maxime Lebreton, avaient évoqué plusieurs “erreurs manifestes” quant aux motivations de la Commission d’appel de la FFF, mais également le fait que la FFF n’accorde aucune valeur juridique à l’ordonnance de la juridiction commerciale de Bordeaux. Cette homologation devrait pourrait ainsi apporter du poids au dossier du FCGB.

    Nous rappelons également deux points importants, à savoir l’apport de 14 millions d’euros de Gérard Lopez “en cash” au lieu d’une ligne tirable du même montant et, surtout, une dette qui est désormais réduite de 75%, passant de 53 millions d’euros à 13,5 millions d’euros. Tous les éléments importants semblent cochés, et même plus.