Nathalie Delattre : “La Ministre a d’abord dit qu’elle ne voudrait pas rentrer dans la décision, et là, elle accepte de recevoir le club”

    Sur Franceinfo Sport, Nathalie Delattre, vice-présidente du Sénat, et élue au conseil municipal de Bordeaux, s’est investie personnellement dans le cadre du dossier des Girondins de Bordeaux, qui passeront dans quelques jours devant le CNOSF. L’élue rapporte que finalement, la ministre des sports, a accepté de rencontrer Gérard Lopez, alors qu’initialement elle ne souhaitait pas prendre part à cette affaire.

    “Si cette mobilisation des parlementaires locaux peut avoir une réelle influence sur la décision finale de la DNCG ? Je le pense. De toute manière, saisir les tribunaux sera trop tard, puisque la Ligue 2 reprendra dix jours plus tard. Tout repose sur la compréhension des pièces comptables par le CNOSF, une délégation de service public consultative, et l’avis que peut se faire la ministre. Elle a d’abord dit qu’elle ne voudrait pas rentrer dans la décision, et là, elle accepte de recevoir le club. On apporte notre pierre à l’édifice. Si les Girondins sont relégués, l’équipe féminine sera touchée, 300 emplois seront menacés… Ce club est aussi une unité économique importante. Je me bats pour des entreprises. On s’est mobilisés pour le site de Ford à Blanquefort, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas pour un club sportif qui a un impact sur la vie de Gironde. Je trouve normal de répondre aux interpellations que l’on reçoit de la part du club, des supporters ou des partenaires”.