Gernot Rohr : “J’ai très vite compris que c’était un futur grand. Il avait une volonté, une intelligence, une force physique et technique aussi, avec son pied gauche magnifique”

    Photo Icon Sport

    Sur la page de Faris Rouas, Gernot Rohr a évoqué Bixente Lizarazu. Il l’a côtoyé quand il était joueur mais aussi entraîneur.

     

    « Je l’avais déjà connu au centre de formation, quand je jouais encore. Sur ma fin de carrière, la dernière année, j’ai encadré un peu la division 3, et Liza jouait à mes côtés. Après, quand je suis devenu entraineur, j’ai pu déjà lui donner sa chance, et j’ai très vite compris que c’était un futur grand. Il avait une volonté, une intelligence, une force physique et technique aussi, avec son pied gauche magnifique. Voilà, c’était un vrai leader, et il a montré notamment dans cette période de Coupe d’Europe 1996 qu’il était indispensable. Il l’a été aussi en 1991-1992, en équipe première, et il a voulu répondre à une offre marseillaise de Bernard Tapie pour le débaucher de là, et Christophe Dugarry aussi, mais on lui a dit qu’ils nous devaient le fait de rester une année pour faire remonter le club, puisqu’on les avait formés. Par contre, si on n’était pas remontés, évidemment, il n’était pas question de les obliger de rester en deuxième division. Ils ont joué le jeu magnifiquement, et ils ont contribué à la remontée des Girondins en 1992 ».

    Retranscription Girondins4Ever