Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Costil, Lizarazu, Carbonié, Saivet, Hurmic, Mangas…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    C’était prévu avant la rencontre, et c’était un peu “l’attraction” pour les supporters ajaïstes : les premiers pas de Benoît Costil. L’ancien portier bordelais, après seulement deux séances d’entraînement collectives, a joué hier soir avec l’AJA face à l’UNFP. Il disputa la première période et encaissa un but, mais arrêta aussi un penalty à la 41ème minute alors que le score était de 2-1 pour son équipe.

    Des suites de notre brève relayant des propos élogieux de Gernot Rohr à son encontre, Bixente Lizarazu lui rendit la pareille sur les réseaux sociaux. “Je garderai un très bon souvenir de toi aussi Gernot Rohr. Tes conseils quand tu venais apporter ton expérience de joueur avec nous en 3ème division. Entraineur pour la remontée en Ligue 1, entraineur encore pour l’épopée UEFA 96. Merci “.

    Le journaliste indépendant, Laurent Brun, a fait part de la disparition d’un joueur passé par les Girondins de Bordeaux, Jack Carbonié. “Affectueuses pensées à la famille et aux proches de Jack Carbonié, ancien joueur des Girondins, qui vient de nous quitter. Fidèle du scapulaire, il m’a aussi offert son temps et ses témoignages, pour la rédaction de mes ouvrages et la transmission de l’Histoire…”. 

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, désormais au Pau FC, Henri Saivet, s’est exprimé sur l’arrivée il y a quelques jours de Moussa Sissoko (32 ans) au FC Nantes. « Je joue contre lui depuis nos 12-13 ans, il était au TFC lorsque j’étais à Bordeaux. Donc je le connais très bien ! C’est un top joueur qui a une énorme expérience aussi bien en club qu’en sélection. Il a aussi une super mentalité. Disposer de ce joueur qui était capitaine la saison dernière à Watford et donc un élément important, même si le club est finalement descendu, c’est à mon avis la bonne affaire du mercato pour le FC Nantes. »

    Ce matin, sur Europe 1, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a encore dit un mot sur la situation actuelle des Girondins, qui sont passés en début d’après-midi devant le CNOSF. « Les Girondins, c’est aussi 200 salariés. Est-ce qu’un organisme comme la DNCG peut s’arroger le droit de dire du jour au lendemain ‘moi je mets un terme à cette vie de salarié. Je pense qu’il faut tout tenter pour essayer d’infléchir la brutalité de cette décision”.

    Ayant repris l’entrainement un peu en décalé avec Boavista, Ricardo Mangas va très probablement quitter le club portugais. Selon le média Ideal, Grenade a l’intention de se faire prêter l’arrière gauche avec option d’achat. Les discussions sont en cours.