Yann Fossurier : “Là, les gars arrivent avec une vente, des garanties en cash, un deal avec les créanciers et une conciliation homologués par le tribunal de commerce…”

    Yann Fossurier, journaliste à France 3 Hauts-de-France qui suit de près l’actualité de Gérard Lopez et de la DNCG, et par conséquent les Girondins de Bordeaux en ce moment, a donné son ressenti sur le déclenchement d’une offre et de l’officialisation/d’un transfert pour un joueur bordelais, Sékou Mara, qui rapportera au moins 11M€ au Club.

    “Il s’agit sans doute un effet vertueux de la communication organisée depuis une semaine autour du dossier consolidé que les Girondins présenteront au CNOSF ce jeudi (propos datant de jeudi matin, ndlr). Les acheteurs – au moins un – sont sortis de leur attentisme […] Il faut plutôt regarder les relations de cause à effet. A partir du moment où les Girondins affichent des gages de survie financière, des clubs acheteurs sortent logiquement de l’attente”.

    Quant à l’avenir des Girondins de Bordeaux, et à la vue du dossier ou des élément sortis dans la presse, le journaliste – comme il l’avait déjà annoncé il y a quelques jours – imagine volontiers une réintégration du FCGB en Ligue 2.

    “A l’évidence, le dossier était très incomplet et insuffisant… en tout cas comparé à ce qui est avancé aujourd’hui. Là, les gars arrivent avec une vente, des garanties en cash, un deal avec les créanciers et une conciliation homologués par le tribunal de commerce, etc… Au regard du jugement du tribunal de commerce et des éléments avancés dans les médias, ça semble bien parti pour que Bordeaux reste en L2. Mon pronostic depuis le départ c’est maintien, plus des mesures d’encadrement DNCG”.